mercredi 2 mai 2012

Conclusion du blog, Andrea


J'ai pu découvrir que le Web 2.0 est accessible à presque tout le monde, mais j'ai surtout découvert que créer un blog n'a rien de compliqué. J'avais en effet une certaine appréhension du côté informatique. C'est comme en cuisine, quand on regarde le plat terminé, cela a l'air compliqué. Mais si on suit la recette étape par étape cela devient tout simple.
 J'ai pu confirmer mon idée que le Web 2.0 est un outil de travail pour l'animateur socioculturel par l'entretien que nous avons pu faire avec Nicolas Perelyguine et par les discussions que nous avons eues entre nous (les étudiants) par rapport à l'article 5, mais aussi en ayant fait une petit tour sur les autres blogs.

Mais (car dans tout texte, il y a un mais), j'ai pu voir que le Web 2.0 n'a pas que des bons côtés. Il y a par exemple, comme l'a expliqué Nicolas Perelyguine, le fait que les jeunes postent sur Facebook des messages d'insultes et parfois même contre soi-même. Comment peut-on gérer ces dérapages en tant que professionnel de l’animation?


Un autre point négatif que j'aimerais mettre en évidence est le côté "bouffeur de temps et d’énergie " que le Web 2.0 amène à ses utilisateurs. Je m’explique! Je trouve que l'on passe vite beaucoup de temps sur Facebook ou sur un blog en tant que professionnel. De plus, comme Mélanie le dit dans l'article "le Web pour les nuls" avec l'avancée actuelle de la téléphonie mobile, cela laisse imaginer une nouvelle version du Web, le "Web 3.0" qui permettrait d’être en ligue à tout moment ou pouvoir cliquer sur un objet dans une vidéo pour pouvoir l’acheter via un site internet.Je trouve que cette évolution amène les utilisateurs à passer plus de temps sur le Web, et que ceci peut même amener à une dépendance au Web. Il est donc primordial pour moi de savoir jauger son utilisation pour pouvoir décrocher. Mais avons-nous des outils ou des techniques pour jauger le Web en tant que professionnel ?



Et toi cher Blogger, arrives-tu à décrocher de notre blog?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire